Fabrication régionale de charcuterie depuis plus de 50 ans, notre mission chez Consolaro est d’élaborer des produits de charcuterie dans un esprit du bien manger selon la recette traditionnelle et familiale.
Depuis sa fondation en 1966, notre charcuterie a largement adapté ses produits afin de mieux répondre aux besoins changeants de notre clientèle, le tout, en conjuguant savoir-faire, tradition et innovation pour répondre aux nouvelles tendances du marché.
Notre engagement auprès de vous est de continuellement faire perdurer notre savoir-faire et de nous réinventer afin de vous proposer des produits de charcuterie toujours plus qualitatifs.
1ère génération
Création de la charcuterie par Bortolo Consolaro dans une cabane au fond du jardin, où les tout premiers produits Consolaro verront le jour.
Construction d’une usine plus grande de production à Saint-Simon, près de Toulouse et embauche du premier employé de la société.
2ème génération
Francis, le fils de Bortolo reprendra la gestion de l’entreprise familiale, tout en dirigeant la direction de la production. En 1980, Geneviève, la femme de Francis, rejoindra l’aventure de la charcuterie, pour s’intéresser à la gestion stratégique et financière.
Importante modernisation de l’entreprise, où la famille Consolaro, en avance sur leur temps, joigne le mouvement de la révolution informatique.
3ème génération
Damien, le fils de Francis et Geneviève, joignit les rangs de l’entreprise familiale pour s’occuper de la production. Après ses études en comptabilité, c’est au tour de Laura, la petite sœur de Damien, de se joindre à la charcuterie, où elle travaillera au support administratif.
Déménagement de l’usine de production à Cugnaux pour agrandir les locaux et création de la société Consolaro SARL avec un effectif de 7 employés.
Grand déménagement à Colomiers avec la construction d’une usine moderne de 1100m2 de production et 400m2 de bureau, avec une équipe forte de 15 collaborateurs.
L’heure est à la modernisation et la digitalisation de l’entreprise par l’entremise de la troisième génération de Consolaro qui accueille au sein de la société plus d’une vingtaine d’employés. La famille Consolaro ne cesse d’innover et de s’agrandir !
Depuis sa création, la société est bien restée sous la gouvernance de la famille Consolaro, avec un succès croissant. L'entreprise commercialise maintenant plus de 200 produits de charcuterie dans la région d’Occitanie et s’appuie sur une équipe à taille humaine d’une vingtaine de salariés.
Découvrez l’héritage, la vision et la volonté de l’équipe de direction Consolaro, qui travaille de concert pour assurer la pérennité de l’entreprise et de ses valeurs familiales.
Dès son plus jeune âge, Damien a toujours rêvé de devenir charcutier comme son père et son grand-père avant lui. Il occupe aujourd’hui les fonctions de directeur de production où il développe les nouveaux produits, gère les stocks, coordonne la logistique des livraisons et supervise toute la production quotidienne des produits Consolaro.
Passionnée par les métiers de gestion et de comptabilité, Laura assiste la direction générale dans plusieurs sphères administratives. Elle s’occupe de la gestion des clients et assure le suivi de la prise de commandes journalières, elle s’occupe également du service des achats et supervise l’ensemble des ressources humaines de l’entreprise.
Geneviève occupe le poste de directrice générale de l’entreprise et à ce titre elle gère l’ensemble de l’administratif, la comptabilité et la facturation. Elle a également à sa charge la stratégie commerciale, les appels d’offres ainsi que la négociation des prix d’achat des matières premières. Avec son excellent relationnel, elle accompagne et conseille depuis plus de 40 ans la clientèle de Consolaro.
Francis, président de l’entreprise, gère la production en salle de découpe, car il a toujours été féru du métier de charcutier et a un savoir-faire manuel exceptionnel. Il se consacre au découpage de la viande, la première étape la plus importante du processus de fabrication. Il gère également le contrôle et la maintenance de toute la machinerie de l’usine.